lundi 6 juin 2016

3 activités étonnantes sur la péninsule Valdès

Qui dit voyage, dit rencontres ! Elles sont souvent parmi les souvenirs les plus marquants du séjour. Sur la presqu'île de Valdès, ce sont les lions de mer, les baleines et toute la faune marine que l'on croise. De belles rencontres, émouvantes, insolites... Pour un voyage en Argentine mémorable, découvrez sans plus attendre les meilleures manières de les approcher ! Des rencontres VIP. De quoi retrouver ses yeux d'enfant ! 


La plongée avec les lions de mer 

Pour un réel tête-à-tête avec ces gros mammifères marins, rien de tel qu'une petite session en palme-masque-tuba  ! Après avoir visionné une vidéo explicative sur la nage avec les lions de mer, vous vous rapprocherez en bateau des côtes de la péninsule. Vous les verrez d'abord faire bronzette sur les rochers. Puis vous plongerez pour vous approcher des récifs et sentirez les lobos marinos batifoler sous vos palmes. Curieux, joueurs et pas farouches pour un sous, ils vous garantissent une expérience unique  ! 



Le kayak avec les baleines franches australes

De juin à novembre, sur certaines plages de la péninsule, les baleines s'aperçoivent depuis le rivage. Mais pour vivre le spectacle des jets de plus prêt, rien de tel qu'une virée en kayak. Là, à l'écart du monde et à une petite dizaine de mètres d'elles, vous profiterez d'un show privilégié. Plongeons, claquements de queues, nages sur le ventre... Face à ces immenses créatures, vous aurez de quoi vous sentir tout petit  ! 

L'immersion au royaume de la faune marine 

Nager dans une eau à 11 ou 12 degrés ne vous tente pas plus que ça  ? Vous trouver à proximité d'énormes mammifères marins dans la plus petite des embarcations non plus...  ? À bord du Yellow Submarine, un bateau semi-submersible, vous contemplerez les baleines et tout ce qui les entoure depuis les profondeurs de l'océan. Sous l’eau, au travers d'une quarantaine de hublots, vous les regarderez «  danser  » devant vous. Une excursion incomparable avec celle des bateaux traditionnels où, harnaché d'un gros gilet de sauvetage, vous ne verriez que les panaches d'eau qu'elles expulsent à la surface de l'océan. 


Alors, envie d'un séjour en osmose avec la nature  ? En mode «  écotouriste  » sur le Péninsule Valdès, vous savez désormais que le spectacle sera grandiose  !