lundi 18 juillet 2016

5 activités insolites à faire en Patagonie


Envie d'ailleurs et d'aventures... ? Partir en voyage en Patagonie, c'est l'assurance de découvrir une terre incomparable ! Une terre au patrimoine historique et naturel riche ! Ultima Patagonia vous livre son Top 5 d'activités insolites à ne pas manquer. Des moments d'exception toutes générations confondues ! 

Se promener en chiens de traîneau à Ushuaïa

Excursion atypique, la balade en chien de traîneau permet de découvrir la forêt d'Ushuaïa, ses champs de neige et de sapins. Ca monte, ça descend, ça vire... Avec des chiens en pleine forme, les sensations sont garanties ! Et pour prolonger le plaisir, on écoute la nature entamer sa nuit en profitant d'un repas autour d'un feu de camp. Vraiment magique. 

Rencontrer les gorfous sauteurs

Au sud de Puerto Deseado, rendez-vous sur la Isla Pingüino où vit l'unique communauté de gorfous sauteurs du continent. Un peu différent du manchot, cet oiseau se caractérise par sa petite taille et par son aigrette (de longs sourcils jaunes nichés au-dessus de ses yeux). En venant courant octobre, on les observe entrain de faire leur nid, en haut des falaises. Unique ! 



Débarquer au Cap Horn

En croisière sur le Stella Australis ou à bord d'un voilier pour les plus aventuriers, naviguez à travers les canaux de Patagonie et faites escale au Cap Horn. Ici, le territoire est vierge, la nature totalement sauvage. D'un côté : les vertigineux sommets de la Cordillère des Andes, de l'autre la pampa argentine s'étalant jusqu'à l'océan Atlantique. Considéré comme la pointe ultime du continent sud-américain... On se sent au bout du monde ! 



Faire une virée à bord de «  La Trochita  » 

Arrivés à Esquel, dans la province de Chubut en Argentine, on embarque à bord du Viejo Expreso Patagonico. Ce petit train à vapeur, ses wagons de bois... Retour au 19e siècle pour un voyage mythique. STOP d'1h à Nahuel Pan, un petit village situé à 15km où l'on découvre la Maison de l'Artisanat ou encore le Musée des cultures autochtones. Puis, machine arrière... On repart à Esquel. Un voyage aller-retour de 3h environ.



Visiter le parc Huilo Huilo au Chili 

Ici tout est nature  : 100 000 hectares de forêts pour vous servir  ! Ce «  bosque magico  » (comprenez «  bois magique  »), réserve de nombreuses surprises. On tente d'y apercevoir un Huemul, le cerf originaire de la cordillère des Andes. Puis on profite de multiples activités sportives  et  culturelles telles qu'une randonnée à cheval, une randonnée à VTT, une sortie pêche... Et enfin, on se pose, on se repose dans un hôtel 100% nature comme le Montaña Màgica Lodge, un bijou architectural au design de forme conique et dont la cascade nichée au sommet dévale son flanc. Un parc aussi enchanté qu'enchanteur. 



Alors, convaincus que la Patagonie est la destination qu'il vous faut ? N'hésitez pas à solliciter notre agence de voyage pour de plus amples idées d'activités ou à nous faire partager, vous aussi, les activités insolites que vous aurez préférées !